Skip to content

TOUT SAVOIR SUR L’AVOINE

D’OÙ VIENT NOTRE AVOINE?

On n’aime pas trop se vanter mais notre avoine est cultivée dans le pays le plus heureux au monde, la Finlande! Nos champs d’avoine sont situés dans le sud du pays, là où commence l’histoire de tous nos produits. Pour y passer des vacances c’est pas le top mais pour l’avoine, c’est le climat idéal.
Nous pouvons garantir la qualité de nos produits grâce au savoir-faire de nos agriculteurs. D’habitude on est à la cool mais lorsqu’il s’agit de qualité, on ne laisse rien passer. C’est pourquoi l’avoine que nous utilisons répond à des normes très strictes. Vous l’aurez compris, pour nous, qualité rime avec traçabilité.

ET L’ÉCOLOGIE DANS TOUT ÇA?

Chez Elovena, on attache de l’importance au goût de nos produits mais aussi à leur impact sur la planète. Car si on y réfléchit bien, on n’a pas de planète de secours, alors on essaye d’en prendre soin.

Le développement durable est l’une de nos priorités. Nous tâchons de réduire notre empreinte carbone tout au long du processus de production et près de 90 % de nos emballages sont fabriqués à partir de matériaux d’origine végétale.

SÉRIEUSEMENT, POURQUOI L’AVOINE?

Non seulement l’avoine a un super goût mais elle est aussi pleine de bonnes choses, à commencer par des nutriments essentiels. Elle contient plus de protéines et de lipides que n’importe quelle autre céréale et les fibres qu’elle contient aident à la digestion. Rassurez-vous, vous aurez quand même le droit de rester des heures aux toilettes. L’avoine aide aussi à contrôler le taux de cholestérol et à réduire le risque de maladies cardiaques. Comme ça, vous aurez bon cœur comme les Finlandais. Une dose d’avoine chaque jour, c’est déjà un grand pas vers une alimentation plus saine.Non seulement l’avoine a un super goût mais elle est aussi pleine de bonnes choses, à commencer par des nutriments essentiels. Elle contient plus de protéines et de lipides que n’importe quelle autre céréale et les fibres qu’elle contient aident à la digestion. Rassurez-vous, vous aurez quand même le droit de rester des heures aux toilettes. L’avoine aide aussi à contrôler le taux de cholestérol et à réduire le risque de maladies cardiaques. Comme ça, vous aurez bon cœur comme les Finlandais. Une dose d’avoine chaque jour, c’est déjà un grand pas vers une alimentation plus saine.

L’AVOINE, UN TRUC DE HIPSTER?

Non, l’avoine n’est pas réservée aux hipsters ou aux bobos. Cette céréale aux multiples vertus s’adresse à tous ceux qui recherchent un mode de vie sain, à tous les gourmands, petits et grands – inconditionnels du petit-déjeuner, cuisiniers passionnés, sportifs, fan de randonnée, de yoga, de voyage.. Alors, quel que soit votre profil, foncez. La seule limite c’est celle que vous vous fixez.

Search